Accueil Remonter Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Qui sommes nous Rapport d'activités Photos Autres sites à consulter

Un comble encore !

M. J. MYARD n'a obtenu aucun résultat concret depuis 14 ans qu'il préside aux destinées de la ville pour prévenir la situation de blocage que nous constatons tous particulièrement en centre ville alors que depuis de nombreuses années nous l'avons mis en garde sur ce qui allait inéluctablement se passer.
Qui a laissé le centre ville s'asphyxier et la circulation augmenter considérablement dans le Parc et le petit Parc ?
Ce n'est pas " apocalypse now " dit-il…certes, mais en matière de prophéties on fait mieux !

Le plan global de maillage du réseau routier: Le projet de déviation de la RD 308 :

La vérité.

Toujours depuis 14 ans et particulièrement avant chaque élection, M. J. MYARD vous présente ce nouvel axe routier comme étant la solution à nos problèmes de circulation, alors écoutez bien :

- Il ne figure pas dans le schéma directeur de la région Ile-de-France (le SDRIF) de 1992 visant l'horizon 2015. Ce n'est pas non plus un projet de maîtrise d'ouvrage Etat.

- Il ne figure pas non plus dans le contrat de plan Etat - Région 2000 - 2006.

- Le Conseil régional d'Ile-de-France demandant des précisions en juillet 2001 sur les projets d'infrastructures dit " la maîtrise d'ouvrage et les modalités de réalisation du nouvel axe routier est-ouest traversant la plaine d'Achères qui demande la réalisation de deux ponts.Une concertation avec les départements et les communes concernées par le projet devrait être préalablement engagée. ".

- Le Conseil Général en juin 2001 dit " ...ce projet de déviation devrait préalablement recevoir l'accord de l'Etat en raison de son raccordement à la route nationale 192 à hauteur de Cormeilles-en-Parisis ".

- Il est écrit dans la dernière ETAPE 4 de l' " Etude de déplacements dans le Nord-ouest de l'Ile-de-France " réalisé par la Direction Régionale de l'Equipement d'Ile-de-France et ceci dans le cadre d'un simple scénario, "que le pont de La Frette pouvait induire des rabattements de trafic indésirables dans le Nord de la boucle de Montesson. ". (il s'agit d'un des deux ponts du projet de déviation de la RD 308).

- Enfin et pour couronner le tout comme nous venons de vous le dire, le SIEP vient de retirer son SCOT approuvé faisant ainsi disparaître le seul document ou apparaissait officiellement le projet de déviation de la RD 308 !

Sachant qu'aucune étude chiffrée sérieuse nous concernant prenant en compte des statistiques plus complètes que les heures de pointe du soir ne pourra être faite, que pour cela il faudra attendre la réalisation des échangeurs sur l'autoroute A 14 à Chambourcy et à Montesson, vous avez compris que la déviation de la RD 308 n'est pas pour demain et qu'il faudrait avoir beaucoup d'audace pour encore en parler comme étant le projet salvateur de demain pour résoudre les problèmes de circulation des Mansonniens.

Voilà pourquoi nous sommes condamnés aux embouteillages forcés en centre ville par manque de décision en temps opportun …en espérant que cela ne le soit pas à perpétuité !

Dernière modification :15 Mai 2003