Accueil Remonter Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Qui sommes nous ? Rapport d'activités Photos Autres sites à consulter

Chers amis,

Puisque aujourd'hui Internet nous donne une immense possibilité de communication, nous allons l'intensifier, indépendamment de nos Flashs, car la plupart d'entre-vous possède un ordinateur, une adresse e-mail, un site peut-être.
Il suffit que vous consultiez le nôtre et jetiez un coup d'œil dans la bibliothèque de nos Flashs antérieurs, pour vous remémorer les nouvelles récentes ou brèves de nos actions sur des sujets importants, le compte-rendu de notre dernière assemblée générale…
C'est ainsi que dans le Flash N°44 de septembre 2001, nous vous avions parlé des protections administratives les plus efficaces pour sauvegarder le caractère résidentiel de notre ville et du Parc et notamment de la Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP).
Dans le Flash spécial N° 45 de janvier 2002, nous avions explicité davantage ce sujet.
Où en sommes-nous aujourd'hui avec l'urbanisme en général : le POS (Plan d'Occupation des Sols) devenu PLU (Plan Local d'Urbanisme), le SCHEMA DIRECTEUR devenu SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale), la circulation, les Plans de Prévision des Risques d'Inondation (PPRI), les nuisances ? Bref tout ce qui touche notre environnement.
Il est difficile même pour les mieux informés de se retrouver dans le labyrinthe d'organismes, textes, règles et spécifications diverses.
Nous essaierons donc de le faire pour l'urbanisme grâce à un petit organigramme très simple, seulement destiné à montrer leur articulation et leur domaine respectif de compétences.
Que préconise notre association, quelle sera sa place dans la rédaction des futurs documents d'urbanisme ?
Autant d'interrogations auxquelles nous allons nous efforcer de répondre dans ce Flash, sachant que vous trouverez leur développement sur notre site internet.
Dans cette période où le monde n'a pas encore trouvé la sérénité, où les conflits se multiplient, je voudrais malgré tout, avec tous les membres du conseil vous souhaiter une bonne et heureuse année et remercier particulièrement nos adhérents de leur fidélité.

Le Président

JC.GOAS

Ils participent désormais aux travaux de notre Conseil d'Administration :
Michel BEJOT, Docteur en droit, avocat à la cour - Patrick OBERTO, Polytechnicien, conseil en communication et conseiller municipal de Maisons-Laffitte
Olivier De VOOS, Ingénieur en informatique.

Dernière modification :13 Janvier 2003