Accueil Remonter Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Photos

 

retour au sommaire

  Chers amis,


Dans nos flashs précédents et particulièrement les N°44 et 45, nous vous avions parlé des protections supplémentaires et durables que nous demandions pour le Parc et notamment les ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager ).
Le POS (Plan d'occupation des sols ) révisé et approuvé par le maire actuel et sa majorité le 20 janvier 2000 autorise depuis cette date l'implantation de toutes sortes d'activités commerciales dans le Parc, jetant ainsi aux orties les dispositions du cahier des charges de J. LAFFITTE charte de protection du Parc et " bible " de l'Association Syndicale du Parc (ASP).
En parallèle avec l'ASP, nous avions introduit des recours, gracieux d'abord auprès du maire, puis contentieux en justice auprès du Tribunal Administratif de Versailles. En vain.
Depuis la parution de la loi SRU (solidarité et renouvellement urbains ) du 13 décembre 2000 le POS est soumis au nouveau régime du PLU (plan local d'urbanisme ).
Alors ZPPAUP, POS, PLU…Nous faisons le point dans ce flash.
Le point également sur les nuisances car elles sont insidieusement toujours présentes.
Enfin, dans notre Flash N°42 de mars 2001 à l'occasion des dernières élections municipales, nous avions posé aux candidats un certain nombre de questions auxquelles tous ont répondu …sauf le maire actuel. Un an plus tard, il est aussi intéressant d'en faire le point.
Pensez aussi à vous informer sur notre site internet que nous tenons à jour et sur lequel nous passons des nouvelles brèves. Nous avons établi des liens avec d'autres associations locales et nationales qui compléteront votre information par leur spécialisation.

Très amicalement

Le Président

JC.GOAS

 

Envoyez un courrier électronique à contact@sauvparcml.asso.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000 Association de Sauvegarde et de mise en valeur du Parc de Maisons-Laffitte
Dernière modification : 6 Juin 2002