Accueil

Remonter

Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Photos

Retour

 


o LA STATION D'EPURATION SEINE-AVAL D'ACHERES ET LE PROBLEME DE L'ELIMINATION DES BOUES D'EPURATION :


Entretien du 13 mars 2002 avec Alain RIST au cours de la réunion organisée par l'AGENCE DE L'EAU SEINE-NORMANDIE et la DIREN (Direction Régionale de l'Environnement) à la Grande Arche de la Défense.

Selon le Vice-Président du Conseil régional chargé de l'environnement " Les boues de stations d'épuration constituent un problème industriel. Il convient de traiter ces résidus sur place : par incinération, par co-compostage, par minéralisation, par séchage… ".
A. Rist nous a confirmé que la réalisation de deux incinérateurs prototypes de production industrielle est bien prévue sur le site d'Achères.

Sachant que la production de boues sur le bassin Seine Normandie est de 190.000 tonnes de matières sèches par an, que le SIAAP à lui seul en produit plus du tiers concentré majoritairement à Achères, que le compost se vend mal et se transporte onéreusement, la crainte de voir resurgir aux portes du Parc une usine d'incinération conséquente est loin d'être infondée malgré les propos rassurants du SIAAP.
A suivre de près.

 

o NUISANCES AÉRIENNES :


Mis devant le fait accompli avec la mise en service des nouveaux couloirs aériens, nous avons reçu de nombreux appels téléphoniques. Nous attendons quelques temps pour faire un bilan complet des nuisances après aussi avoir pris contact avec nos voisins et nos collègues associatifs spécialisés.

 

Envoyez un courrier électronique à contact@sauvparcml.asso.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000 Association de Sauvegarde et de mise en valeur du Parc de Maisons-Laffitte
Dernière modification : 6 Juin 2002