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Pourquoi nous soutenons la liste :

UNION POUR LA DEFENSE DU PARC

Parce que le Président C. GIRAUD et les syndics qui se présentent ou se représentent ont su :

Maintenir comme leurs prédécesseurs l’ont fait depuis 133 ans, l’intégrité du domaine du Parc et sa vocation résidentielle.

Se battre avec nous, pour que le POS respecte le cahier des charges de Jacques Laffitte, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

• Se battre avec nous, pour que soit mis en œuvre par le maire, seul décideur, la mise à l’étude d’une ZPPAUP, qui est le document qui non seulement synthétisera les protections existantes, mais aussi alliera les valeurs historiques des monuments et des sites, inscrits ou classés. Est-il utile de rappeler que cette ZPPAUP est aujourd’hui le document le plus protecteur adapté au passé culturel et historique de notre ville et que sa mise à l’étude votée par le maire en 1989 et en 1995 est restée décision morte ! alors que des crédits existent au niveau de la Direction des Affaires Culturelles !

• Maintenir avec nous des relations confiantes.

• Participer avec nous, aux luttes contre les nuisances aériennes, de la station d’épuration Seine-Aval d’Achères et autres.

• Enfin, parce que les syndics qui se présentent sont pour certains des adhérents réguliers et même des membres de notre conseil d’administration.

 

• Mais par contre, nous sommes très inquiets sur le redéploiement de l’activité hippique, voici pourquoi :

Au cours de sa dernière réunion d’information à la salle Malesherbes le 9 mai, le Maire a présenté un nouveau projet de circulation de la déviation de la RD 308, (vous savez le fameux pont viaduc dit de LA FRETTE qui enjambant la Seine aux portes du Parc se traduirait par une voie à grande circulation  sur le parc agricole d’Achères.)… incroyable mais vrai, sous les yeux ébahis des quelques 150 personnes présentes à cette réunion, ce nouveau projet pourfend littéralement le centre d’entraînement des chevaux de course de Fromainville, le coupant carrément… en deux ! voici ce qui a été présenté (dans le cadre d’un schéma de maillage régional).

 

La déviation de la RD 308

La Sauvegarde était présente à cette réunion, nous avions été aussi surpris que vous l’êtes maintenant en découvrant ce projet. Alors, quid de l’entraînement des chevaux de course ?

La confirmation du tracé de cette déviation n’est-elle pas la preuve de ce que nous refusons : l’utilisation des voies du parc comme voies à grande circulation et en particulier l’avenue Eglé, par raccordement inéluctable à ce projet de la voie à grande circulation que sera la déviation de la RD 308.

 

 

 

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Dernière modification : 12 June 2001