Vous avez la parole...

Accueil Remonter Aidez-nous ! FLASHS Contactez-nous Recherche Communiqués Qui sommes-nous ? Rapport d'activités Photos

Concours d’idées à propos de la circulation à Maisons-Laffitte.

Les Données du problème

40.000 véhicules par jour franchissent le pont de la 2ème DB entre Maisons -Laffitte et Sartrouville .

30.000 environ, soit 70 % du total, sont des véhicules en transit dont une forte proportion de poids lourds.

2 échangeurs sont prévus sur l’Autoroute A 14 reliant LA DEFENSE à l’Autoroute A 13 via  ORGEVAL, l’un dans la boucle de MONTESSON, l’autre à St GERMAIN-EN-LAYE  (E1 et E2 sur la carte).

La déviation de la route départementale RD 121 est programmée.

Pour vous aider à résoudre le problème:

1- éviter les traversées des villes de SARTROUVILLE, HOUILLES, BEZONS avec l’infernal carrefour du GRAND CERF et le non moins infernal PONT  de BEZONS  sur lequel il passe près de100.000 véhicules par jour !

2- ne pas oublier d’avoir un œil attentif sur la situation géographique du carrefour de la CROIX de NOAILLES en forêt de St GERMAIN.

3- allez jeter un coup d’œil sur les emprises au sol réservées des POS de la déviation de la RD 121 aux services de l’urbanisme des mairies de Sartrouville et de Montesson

Regardez bien la carte…

A vos plumes et vos ordinateurs.

Que proposeriez-vous ?

Un pont viaduc franchissant la Seine au nord-est de notre commune, à l’extrémité du Parc, frôlant le champ de course, comme cela vous est proposé depuis plus de 12 ans, et continue de l’être par M. J. Myard (voir Maisons-Laffitte Magazine n° 40 de février 2000 - page 17) ? (P.V. sur la carte)

D’autres solutions, permettant d’accéder à d’autres infrastructures routières nouvelles ou existantes, de façon par exemple à rejoindre l’A14 et ses échangeurs nouveaux ?

Une autre solution ?

Amis Mansonniens prenez votre temps, vous avez jusqu’à fin novembre pour nous répondre.

Vos réponses : suggestions, projets seront examinés avec objectivité  par notre Conseil d’Administration, les meilleures réponses seront publiées.

NOTA : comme aucune réalisation d’ouvrages valables n’a été faite à ce jour et que, excepté  de vagues avis réservés des décideurs, rien n’est programmé dans le contrat Etat-Région sur le sujet et ce avant 2006, qu’il faut de 5 à 7 ans pour concrétiser un projet… Vous voyez que nous visons les années 2012/2015 ! raison de plus pour présenter un projet sérieux le plus rapidement possible, et au plus tard pour fin novembre...

La Circulation encore :Valeur Refuge ?

La municipalité vient d’installer sur l’avenue de LONGUEIL des “Refuges pour piétons ”. D’autres suivront avenue du GENERAL DE GAULLE et rue de PARIS jusqu’au Pont de la 2ème DB nous annonce-t-on… Coût de l’opération : 1.170.000F pour le Conseil Général (vos impôts ) et 1.000.000 F pour la Ville (vos impôts locaux )… Total 2.170.000 F.

Questions :

Est-ce-que cela contribue à l’amélioration du flux de circulation, notamment de transit ?

Etait-il souhaitable de dépenser tant d’argent public sans régler le vrai problème ou au contraire de se pencher davantage vers d’autres solutions permettant de le résoudre?

Dernière modification : 12 April 2000